jeudi 16 août 2007

Aimer les animaux


J'essaie d'aimer les animaux. J'essaie. J'essaie de les regarder dans les yeux. Gentiment. J'esquisse un sourire. Quoi? J'avoue de pas savoir comment m'y prendre. Pire qu'une vieille fille avec un homme. Je ne sais même pas comment les regarder. Du coin de l'oeil, droit dans les yeux, copain-copine? On dit qu'il faut les caresser. Je me mets donc à frôler leurs poils de ma petite main. Ma petite main toute propre, douce comme un agneau, qui sens bon. Qui ne veut pas rameuter de bactéries inconnues. Des odeurs susceptes. Susceptibles de me faire louper l'homme de ma vie (elle est cool, dommage qu'elle pue). Le job de ma vie (intéressante, dommage qu'elle pue). Je n'y arrive pas, je craque.

Mais je dois essayer. Parce que la société me culpabilise, pire la hype me culpabilise!
Avant, il y a même que quelques mois, je pensais qu'aimer les animaux (genre chiens et chats) c'était bon pour la ménagère de moins de 50 ans, la vieille folle, la vieille fille et les gens à la campagne. Qu'est ce qui leur ont pris de s'attacher à ces animaux et en particulier aux CHATS! Oui, j'ai surpris mes collègues nerds en train de parler de chat, avec des yeux d'agneaux qui plus est! La hype est devenue neuneu ça jvous le dis! Et bien tant que mes poils se hérisseront plus que ceux des bêtes en leur présence, je résisterai.

Et pour ma défense, parce qu'on m'incriminera certainement d'être sans-coeur ("qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les hommes" gnagnagna), j'ai déjà aimé un animal. Le singe dans de D.A Aladdin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Well written article.