vendredi 17 août 2007

Le web des Bisounours

Je veux bien être douce comme un agneau. Mais pas niaise comme... un âne (résultats vains sur Google). Ce n'est pas vraiment une question d'être trop bonne trop conne (il paraît que plus on est bonne, plus on est conne), mais LE réel souci de la blogosphère ce sont ces petites groupies.

Pas que ce soit mal de chercher à se faire des amis sur Internet.
Tout le monde s'aime sur Internet? (autant qu'on se doit de dire du mal de LLM?) Ok, je veux bien essayer. Sauf que, comme dans la vie réelle, il y a une hiérarchie. Comptant des groupies et des idoles.

Et certains blogs sont plus idolatrés que l'on aurait pu le penser. Ou alors le nombre de personnes souhaitant se faire aimer des idoles du web accroît proportionnellement avec le nombre d'internautes en France.

Pour être plus claire, en bref, ça donne ça :
Les blogs idoles demandent des cadeaux à leur groupies, fixant un prix et une date limite (je veux un lapin et je le veux tout de suite!) qui leur donnent sans attendre, poussées par le fantasme d'être aimer sue le web, et de devenir à leur tour des idoles.

Le monde du web regorge de blogs doux comme des agneaux. L'angoisse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

chers internet,

merci de ton avènement sur terre, comme le messie je t'ai attendu pour être beau et gentil pcke par moi même je ne trouvais ma place en ce bas monde.

Depuis icq et caramail, je serre grave.

Et maintenant c'est devenu de la folie, étant un N.E.R.D, je suis encore plus beau depuis que cela est à la mode.

Merci, merci, merci

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu